French Chinese English
North American Fur Auctions
Since 1670
MISE À JOUR DES PRÉVISIONS SUR LES FOURRURES SAUVAGES

le 26 novembre 2010

Cher producteur de fourrures sauvages,

Depuis nos prévisions du 28 septembre 2010, nos attentes quant aux prix des fourrures sauvages se sont grandement améliorées. Notre optimisme prudent s’est renforcé grâce à la progression des ventes au détail dans les principaux marchés d’Extrême-Orient. Il va sans dire que la campagne Northern Lights entreprise par Diane Benedetti de NAFA a énormément aidé et elle suscite l’intérêt de notre clientèle chinoise, ce qui fait que nous avons vendu de grandes quantités de fourrures sauvages en novembre.

NAFA a pour politique de faire un rapport de vente au besoin, surtout avant la fin de l’exercice, qui est le 31 octobre. Pour la première fois depuis quelque temps, NAFA envoie un rapport de vente à ses producteurs en octobre ainsi qu’en novembre. Nous sommes enchantés des ventes, surtout de celles des huit dernières semaines. NAFA est heureuse d’annoncer que pratiquement tous les principaux articles ont été vendus, mais ce qui compte avant tout pour vous, en tant que producteur, c’est que vous avez été payés pour ces ventes, comme il se doit de la part de votre compagnie de vente aux enchères.

L’économie en Chine demeure très forte et elle croît au rythme annuel de 10 p. 100. Nous continuons d’espérer que la situation économique s’améliorera en Russie; par ailleurs, le secteur de la bordure en Amérique du Nord se porte bien.

Visitez notre site Web à www.nafa.ca et cliquez sur « Trappeurs » pour lire nos derniers rapports.

Rat musqué – La demande de la Chine en rat musqué demeure excellente. Les prix devraient être plus élevés que l’an dernier car les inventaires de cet article sont très bas et nous avons tout vendu. La plupart des peaux de rat musqué servent de doublures, mais beaucoup de créateurs de mode les utilisent aussi pour confectionner des vestes et des manteaux courts.

Raton laveur – Le secteur de la bordure se porte très bien et une fois de plus, les sections de tailles plus grandes et plus denses obtiendront une excellente valeur. Des prix plus élevés continueront d’être versés pour les peaux de plus belles couleurs, dont la demande est forte, mais les peaux de couleur atypique seront beaucoup plus faciles à vendre et à des prix supérieurs à ceux de l’an dernier. En général, les fourrures de raton laveur devraient obtenir de très bons résultats.

Coyote – Le secteur de la bordure en Amérique du Nord est le plus grand preneur de nos peaux de coyote denses et semi-denses, ainsi que de celles des sections de l’Est. L’inventaire des peaux de coyote destinées à la bordure est très bas en ce moment, mais la demande continue d’augmenter. Nous prévoyons donc que les prix seront considérablement plus élevés que l’an dernier. Par contre, il sera encore très difficile de vendre les peaux de qualité et de catégorie inférieures.

Castor – Le marché du castor a connu une légère amélioration et des prix plus élevés seront versés, mais nous croyons que pour la majorité des trappeurs, cela ne suffira pas à obtenir des prix attrayants pour cet article. Nous continuons de travailler avec les usines chinoises d’apprêtage en vue d’améliorer la qualité des opérations, surtout en ce qui a trait à l’épilation et au rasage. 

Castoréum – Ce produit continue à bien se vendre, à des niveaux très acceptables. Nous avons écoulé toute la marchandise et nous avons des commandes ouvertes aux niveaux de mai 2010.

Loutre – Nous continuons de vendre toutes nos peaux, principalement à la Chine suivie de la Grèce, pour la Russie. La peau de loutre s’adapte bien et au pouce carré, elle conserve une bonne valeur pour le fabricant.

Vison sauvage – Les prix du vison d’élevage sont plus élevés et il est donc évident que ceux du vison sauvage augmenteront par rapport à l’an dernier. Notre vente aux enchères de février demeure l’événement le plus favorable pour cet article.

Renard roux – Là encore, le secteur de la bordure sera un important preneur pour toutes les sections denses et semi-denses. Toutefois, les sections de renard roux plus minces servent maintenant aux bordures en Chine.

Renard gris – Nous avons écoulé toutes nos peaux de renard gris. Cet article attire principalement la Russie, mais il a trouvé de nouveaux preneurs en Chine. La campagne Northern Lights et certains de ses créateurs ont commencé à utiliser cet article et nous prévoyons que le renard gris se vendra très bien et à des prix plus élevés.

Martre – Nous n’avons plus aucune peau de martre. Notre dernière vente privée se composait de sections denses et semi-denses incluant des couleurs plus pâles et atypiques. Nous devrions continuer à obtenir des prix plus élevés pour les peaux plus foncées, qui sont principalement utilisées au naturel, mais nous pouvons foncer légèrement les peaux à l’aide d’un processus spécial. Les couleurs plus pâles et atypiques (surtout orange) ne se prêtent pas à ce processus et doivent être blanchies. Nous devrions continuer à voir d’importants écarts de prix entre les couleurs plus pâles et plus foncées, mais la demande pour ce luxueux article sera excellente et il devrait obtenir des prix plus élevés.

Pékan – Voici un autre article de luxe où les peaux femelles servent à la confection de vêtements et les peaux mâles sont utilisées pour les bordures. Nous recevons des nouvelles positives de grands détaillants au sujet de la vente de pékan. Là encore, les prix des peaux seront plus élevés.

Lynx et lynx roux – Les ventes de bordures et de vêtements de haute gamme semblent se dérouler très bien. Ces deux articles sont très en demande en Russie, mais la Chine et la Corée s’y intéressent de plus en plus depuis quelque temps. Les prix de toutes les sections devraient demeurer élevés et des prix supérieurs seront versés pour les peaux dont le ventre est de plus belle couleur.