French Chinese English
North American Fur Auctions
Since 1670
Untitled Document

LE CTFS DE NAFA ANNONCE UNE REMISE ADDITIONNELLE RECORD DE PARTAGE DES PROFITS POUR LES MEMBRES

Octobre 2010


NAFA et ses partenaires producteurs ont atteint, cette année encore, un niveau de rentabilité qui permettra à NAFA de remettre une partie des profits aux membres des organismes appartenant aux producteurs. La remise aux membres du CTFS, la quatrième qui leur est versée en cinq ans, sera de 1,5 p. 100, soit la plus élevée à ce jour. La remise de 2010 aux membres du CTFS sera traitée avant la fin d’exercice du 31 octobre et elle sera inscrite comme remise du partage des profits du CTFS sur votre premier relevé de vente pour la saison 2009-2010. Cette remise supplémentaire aux membres équivaudra à une autre réduction de 1,5 p. 100 des frais de maison de vente aux enchères pour la dernière saison, en plus de la réduction de 2 p. 100 des frais de commission et du transport et de la préparation des peaux que nous offrons gratuitement à nos membres depuis 1997. Cette remise additionnelle fait en sorte que les frais nets de vente aux enchères que payent les membres du CTFS, soit 7 p. 100 net, sont les plus bas au monde.

NOS PARTENAIRES

Vous vous demandez peut-être comment cette remise de partage des profits est possible, compte tenu des prix obtenus à la saison dernière pour certaines espèces de fourrures sauvages,  qui ont été relativement peu élevés si on les compare aux habituels. C’est que les prix obtenus récemment par nos partenaires éleveurs d’animaux à fourrure ont été très favorables. Les remises de partage des profits de NAFA aux membres producteurs sont distribuées équitablement car nous sommes tous propriétaires producteurs de NAFA et cette relation commerciale est très avantageuse pour les membres du CTFS compte tenu de la conjoncture actuelle.

RENSEIGNEMENTS SUR LA REMISE

La première remise de partage des profits aux membres du CTFS, soit 0,5 p. 100, a été versée à la saison 2006 et elle a été suivie d’une remise supplémentaire de 1 p. 100 en 2007 et en 2008. Aucune remise n’a été versée en 2009. En comptant la remise de 1,5 p. 100 de 2010, nos membres auront reçu 4 p. 100 de plus au cours des cinq dernières années, outre les 2 p. 100 d’économies immédiates, la préparation et le transport gratuits, le cas échéant. Le CTFS de NAFA compte maintenant plus de 7 000 membres qui représentent conjointement la majorité des peaux de  fourrures sauvages vendues aux enchères de NAFA. Le Conseil d’administration du CTFS est très heureux de pouvoir faciliter cette remise de partage des profits dans le cadre de notre mission, qui consiste à réduire les coûts de vente des fourrures sauvages pour les membres. Nous tenons à remercier nos membres de leur dévouement et de leur appui au CTFS et aux ventes aux enchères de NAFA et nous vous souhaitons une saison productive et rentable.

Bien vôtre,

Le directeur exécutif,
du CTFS de NAFA

Bob McQuay, CMA